Nissan Kicks Forum banner
27K views 28 replies 21 participants last post by  kickmedown  
#1 ·
Salut à tous !

J'ai un SR '23 qui n'a même pas encore 1000 miles. Soudain, les deux ports USB à l'avant ont cessé de fonctionner. Ils ne détectent pas du tout qu'un cordon est branché. J'ai essayé les deux ports avec différents cordons. Je pensais peut-être un fusible grillé, mais les lumières autour des ports sont toujours allumées, donc je ne sais pas. Des idées ?

#15 ·
Consultez le manuel du propriétaire, la radio pourrait avoir besoin d'une réinitialisation. Sinon, emmenez-la chez le concessionnaire. Assurez-vous qu'ils le documentent pour l'avenir
J'ai le même problème avec mon 23 Kicks. Les deux ports USB sont parfois complètement inopérants et l'écran devient également noir. Recycler la clé les rend parfois de nouveau opérationnels

#14 ·
[QUOTE="VHDM93, post: 46820, member: 3380]
même problème Ni l'USB ne fonctionne (C ni A) Les ports USB à l'arrière fonctionnent. J'utilise l'avant pour CarPlay. Pourrait-il s'agir d'un problème de mise à jour logicielle ?
[/QUOTE]
extrayez les codes d'infodivertissement, procurez-vous un outil de numérisation ou rendez-vous chez le concessionnaire, essayez d'autres câbles, il pourrait s'agir de la radio qui les contrôle ou qui a des lignes de données allant vers les ports USB à l'avant, ceux à l'arrière sont juste pour l'alimentation.. ceux de l'avant parlent à la radio pour appliquer le jeu de soins, etc. voyez s'il y a quelque chose dedans comme de la saleté, etc. lorsqu'ils détaillent les voitures pour la livraison et la livraison au client, parfois ces gars y pulvérisent de la merde

#6 ·
Il pourrait s'agir d'un problème de mise à jour logicielle pour la radio et non pour votre téléphone. Quel est votre niveau de finition ? SR ou SV ?
J'ai le E Power Platinum, au Mexique, je ne sais pas s'il est proposé aux États-Unis
Mais les ports ont recommencé à fonctionner après environ une heure d'arrêt de la voiture. J'ai essayé de l'éteindre, de sortir, de verrouiller les portes et de le redémarrer, mais cela n'a pas fonctionné. Eh bien, espérons que le problème ne se représentera pas. Je posterai ici si c'est le cas.

#9 · (Edited)
J'ai eu le même problème plusieurs fois maintenant, et il semble que la solution rapide consiste à le laisser reposer pendant un moment, car les coups de pied ont encore de la "puissance" pendant environ 30 minutes après l'avoir éteint. Je vais également l'emmener pour voir si le concessionnaire dit quelque chose.

Mise à jour du jour même : Bien sûr, comme la voiture est restée éteinte pendant un moment et fonctionne bien en ce moment, ils ne peuvent rien me dire. Donc, si cela se reproduit et que je peux l'emmener, je mettrai à jour à nouveau.

Mise à jour du 20/04/23 : J'ai au moins réussi à faire voir ça à l'équipe de service. Je vais commencer par remplacer les ports USB et voir si cela résout le problème. Je continuerai à mettre à jour au fur et à mesure de l'avancement.

#13 ·
Pareil ! Nouveaux '23 Kicks avec seulement 2000 miles et l'USB avant qui ne fonctionne pas. Parfois, lorsque je redémarre la voiture, cela fonctionne, mais cela fonctionne environ 50% du temps. C'est ennuyeux de brancher le téléphone sur l'USB arrière et j'ai vraiment besoin d'AirPlay. Les feux rouges qui indiquent l'USB ne sont pas allumés. Bien que, parfois, les feux rouges soient allumés, l'USB ne fonctionne toujours pas. Je vais l'apporter, mais quelqu'un a-t-il trouvé une solution rapide ?

#16 ·
Nissan Kicks 2023 acheté neuf au Mexique ; 14 mois ; 10 000 miles. L'USB fonctionne pendant quelques minutes, puis le son se coupe, mais le minuteur de la chanson continue d'avancer sur l'écran. (J'ai essayé différentes clés USB, etc. sans changement de symptômes) Maintenant, plus de symptômes : Problème similaire avec Apple CarPlay, filaire ou sans fil BT : Après quelques minutes, la musique se coupe. Si je mets en pause et que je redémarre, la musique recommence parfois à jouer. Le problème s'aggrave progressivement, parfois accompagné de parasites audio de faible qualité juste avant le blocage. Le concessionnaire (au Mexique) veut retirer l'unité d'infodivertissement ; l'envoyer à l'usine pour réparation au Mexique ; et je dois conduire la voiture sans système pendant peut-être un mois. Le concessionnaire dit que Nissan ne remplacera pas le système, et c'est la seule procédure. Pendant ce temps, je dois conduire la voiture aux États-Unis pendant 3 mois. Très agaçant. Au départ, je pensais que c'était un problème d'USB ; mais des symptômes similaires apparaissent également avec la connexion Bluetooth. Des conseils ?

#20 ·
2023 Nissan Kicks acheté neuf au Mexique ; 14 mois ; 10 000 miles. L'USB fonctionne pendant quelques minutes, puis le son se coupe, mais le minuteur de la chanson continue d'avancer sur l'écran. (J'ai essayé différentes clés USB, etc. sans changement de symptômes) Maintenant, plus de symptômes : Problème similaire avec Apple car play, filaire ou sans fil BT : Après quelques minutes, la musique se coupe. Si je mets en pause et que je redémarre, la musique recommence parfois à jouer. Le problème s'aggrave progressivement, parfois accompagné d'une faible qualité audio statique immédiatement avant de se bloquer. Le concessionnaire (au Mexique) veut retirer l'unité d'infodivertissement ; l'expédier à l'usine pour réparation au Mexique ; et je dois conduire la voiture sans système pendant peut-être un mois. Le concessionnaire dit que Nissan ne remplacera pas le système, et c'est le seul processus. Pendant ce temps, je dois conduire la voiture aux États-Unis pendant 3 mois. Très agaçant. Au départ, je pensais que c'était un problème d'USB ; mais des symptômes similaires apparaissent également avec la connexion Bluetooth. Des conseils ?
J'ai également des coupures de son stéréo aléatoires. Des bruits statiques et des vibrations numériques constants affectent souvent la musique sur les chansons diffusées via le lecteur de musique sur clé USB. Le système fonctionnait parfaitement jusqu'au 4ème mois de possession de mon nouveau Nissan Kicks 2023. La clé USB fonctionne sans problème sur notre Toyota et notre Subaru. J'ai essayé différentes clés USB et je ne rencontre le problème que sur mon Kicks 2023. Le concessionnaire a chargé la dernière mise à jour logicielle qui n'a pas résolu le problème. Le responsable du service Nissan contacte le siège social de Nissan pour obtenir des conseils sur une solution. Quelqu'un connaît-il le numéro d'identification du bulletin de service technique concernant ce problème ? J'ai consulté d'autres forums de propriétaires de Nissan et j'ai constaté que d'autres modèles récents 2023 et 2024 Frontier Ariya, etc. rencontrent également ces mêmes problèmes. Nous devons unir nos forces pour que Nissan rende des comptes pour une solution. Merci

#17 ·
Vous pouvez également essayer de brancher votre téléphone directement avec un câble, ou Motorola fabrique un adaptateur sans fil pour Android qui se coupe de temps en temps. Ou vous pouvez remplacer la radio, aller chez Crutchfield, acheter une radio et un kit d'installation et l'amener chez un bon installateur. Cela coûtera environ 1000 dollars car vous avez besoin d'une interface de volant, de câbles, de la radio et d'une bonne.

#22 ·
Mettez à jour votre logiciel ou réinitialisez-le aux spécifications d'usine, cela peut être fait via les paramètres de votre radio, cela a fonctionné pour moi avec un Kicks 2024, les USB ont cessé de fonctionner deux semaines après que je l'ai sorti du concessionnaire.
Quel logiciel doit être mis à jour ? Mon 2024, âgé de 2 semaines, a fait la même chose deux fois maintenant. L'unité centrale indique qu'aucune mise à jour en direct n'est disponible/en attente.

Forcer le redémarrage de l'unité centrale (maintenir le bouton d'alimentation de la radio enfoncé pendant environ 5 secondes) corrige le problème.

#25 ·
Salut à tous !

J'ai un SR '23 qui n'a même pas encore 1000 miles. Soudain, les deux ports USB à l'avant ont cessé de fonctionner. Ils ne détectent pas du tout qu'un cordon est branché. J'ai essayé les deux ports avec différents cordons. Je pensais peut-être un fusible grillé, mais les lumières autour des ports sont toujours allumées, alors je ne sais pas. Des idées ?
Bonjour, j'ai un Kicks 23 avec le même problème. J'ai réussi à faire en sorte que le magasin le voie, ils ont remplacé mes ports. Mais même pas 2 semaines plus tard, j'ai le même problème. Je vais donc le leur ramener. Je pense que c'est un problème de câblage.

#27 ·
Je rencontre ce problème depuis ce matin. Ni l'USB ni l'USBC ne fonctionnaient. La voiture était éteinte toute la journée au travail. Cet après-midi, toujours le même problème. J'ai maintenu le bouton d'alimentation pour réinitialiser. La radio s'est réinitialisée, mais le problème persiste. J'ai vérifié tous les fusibles, ils semblent tous en bon état. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?